Aide à la mise en scène

Depuis 2009 j’ai suivi quelques créations que j’ai aidées avant tout par la discussion et la remise en cause, et quand cela se pouvait par la création d’effets magiques.

J’ai suivi depuis ses ébauches la création de la compagnie Max et Maurice "La Quincaillerie Lamoureux", spectacle qui jouera dès mars 2011. Cela a été formateur pour moi de travailler avec un metteur en scène expérimenté et une équipe de 9 personnes sur le plateau.

En 2010 la Cie Parabole a fait appel à moi pour échanger sur "Echos, Reflets et Nuances", triptyque de jonglerie contemporaine. Ce partenariat était très intéressant car cet univers est bien loin du mien et les confrontations d’idées n’en étaient que plus intenses.

Cette même année j’ai collaboré au spectacle "C’est d’un Classique !", solo du clown Loone, en travail du jeux clownesque.

En 2011 j’ai suivi la création "le voleur de corps" de la compagnie Mud’arte en Espagne pour mettre en place des effets magiques et aider à la mise en scène. En cette fin d’année je prête mon regard magique à la création "Nasarov le trimardeur" de Stéphane Pelliccia

En collaboration avec Stéphane début 2013 nous avons mis en place des effets magiques pour "l’armoire du diable" de Jean Lambert-wild, une coproduction comédie de Caen/Théâtre National de Hongrie, pièce jouée à Budapest

Cette même année j’ai prèté mon œil complice à "Magic Tea Time"

En 2014 se profile des collaborations avec la compagnie Barratolo et la compagnie Parabole.

En 2013 2014 c’est avec plaisir que je collaborerai à votre prochaine création, n’hésitez pas contactez moi...

Copyright © Jonathan Giard
+33 (0)6.22.56.04.16 - info misteralambic.com