Curriculum-Vitae

Spectateur depuis toujours Jonathan s’intéresse aux divers milieux artistiques et commence la pratique théâtrale dès le collège. C’est alors avant tout une rencontre avec un passionné de théâtre qui parle du texte, de la scénographie, de l’éclairage avec amour et lui fait toucher aux divers aspects de ce métier. Le virus inoculé, Jonathan continue la pratique et rencontre en 94 la compagnie les Grands Veneurs de Carrouges où il découvre le jonglage, le fakirisme, les pyramides et surtout la rue… Au hasard des rencontres il apprend ses premiers tours de magie et premières figures de jonglage.

Arrivé à Nantes pour les études Il adhère à l’amicale de magie et se lance alors à fond dans la jonglerie et la prestidigitation. Il suit alors un double cursus, maitrise de philosophie et licence d’arts du spectacle ce qui lui permet de s’inscrire à des stages et cours en clown, danse, théâtre, kathakali, acrobatie et passer en parallèle les concours en école du cirque. Il passe un an à l’école de cirque de Lyon puis trois ans à celle de Toulouse dont deux en formation professionnelle. Il profite des périodes estivales pour refaire de la rue et tester ses numéros.

Sorti de formation en 2004 il monte la première conférence du Professeur Alambic ou il expérimente le mélange de comédie et de magie. Il crée alors la compagnie du Doux Bidule avec Julien Stéphan, comédien marionnettiste, et ils composent ensemble le spectacle « CQFD » mélant clown, magie et marionnette. Il suit en 2007 une formation clown de 280 heures au Centre National des Arts du Cirque. En 2009 il expérimente les bases du futur Jack and Viviane Magic show qu’il finit d’écrire en 2011.

Copyright © Jonathan Giard
+33 (0)6.22.56.04.16 - info misteralambic.com